Objectif Fuji et autres, découvrez nos conseils

Amateur de photographie ou professionnel averti : vous avez envie de vous améliorer et de réaliser davantage de clichés réussis ? Vous vous demandez si vous devriez acheter un objectif Fuji ? Débuter la photographie nécessite l’apprentissage de nombreuses techniques pour toujours flirter avec la perfection. Découvrez tous nos conseils pour améliorer vos clichés.

 

Bien choisir son objectif (Fuji, Canon, Nikon…)

Le type d’objectif que vous possédez a une grande influence sur le résultat final de vos photos. La longueur focale, la distance minimale de mise au point, l’ouverture maximale, la qualité du zoom… Chaque objectif (Fuji, Pentax, Canon ou de n’importe quelle marque) est conçu pour un usage précis et il est important d’en posséder un qui corresponde au type de photo que vous souhaitez prendre.

Par exemple, Fuji propose des objectifs polyvalents, d’autres pour réaliser des portraits et d’autres encore plus pratiques pour des photos de voyage.

 

Un bon objectif, le secret des grands photographes ?

Contre toute attente, posséder le meilleur objectif Fuji ne suffit pas pour obtenir des résultats à la hauteur de toutes les attentes : quelques conseils peuvent vous aider à vous perfectionner.

 

La mise au point

Avant toute chose, soignez la mise au point. Quand cette dernière se réalise au mauvais endroit, vous avez la certitude de rater votre photo – ou, du moins, de ne pas obtenir ce que vous souhaitez. Entrainez-vous à utiliser la mise au point manuelle pour des photos mieux réussies.

 

La stabilité

Pensez toujours à bien tenir votre appareil photo pour une stabilité optimale. Si vous avez des difficultés à ne pas trembler, l’usage d’un trépied est particulièrement recommandé. Plus l’appareil sera stable, plus le risque de photo floue est faible.

 

L’ouverture

L’ouverture permet de contrôler la quantité de lumière qui rentre dans votre objectif. Grâce à ce paramètre, vous pouvez contrôler le niveau de lumière sur votre photo et donc éviter qu’elle soit sur- ou sous-exposée. Mais attention à ne pas tomber dans le piège : plus le chiffre est petit, plus l’ouverture est grande !

 

La vitesse d’obturation

La vitesse d’obturation correspond au « temps de pose », ou à la durée pendant laquelle le capteur de l’appareil est exposé à la lumière. Une vitesse lente est difficile à maitriser, car elle peut facilement rendre la photo floue ; mais une vitesse rapide ne sera pas suffisante pour les photos de nuit.

 

La sensibilité ISO

La sensibilité ISO est le réglage qui permet d’augmenter ou de diminuer la sensibilité du capteur. Si elle est élevée, l’image sera plus lumineuse (avec autres paramètres équivalents). En utilisant l’ISO correctement, vous pouvez mieux contrôler le bruit sur vos photos.

 

Photographe amateur, vous souhaitez un suivi ?

L’équipe de CK Image est à votre service pour l’achat et l’entretien de votre appareil et de votre objectif (Fuji et de nombreuses autres marques), mais aussi pour des tirages de qualité.

Vous aimeriez vous procurer un objectif Fuji, mais vous hésitez encore entre un objectif à focale fixe et un objectif à focale variable (ou zoom) ? C’est typiquement dans ce genre de choix que peut vous guider l’équipe de CK Image. Il n’est en effet pas possible de trancher sur la question de manière théorique, car le choix du type d’objectif dépend totalement de l’usage que vous souhaitez faire de votre appareil photo. Une discussion personnalisée avec l’un de nos experts vous permettra assurément de faire le bon choix pour votre objectif Fuji ou de n’importe quelle autre marque.

Une fois le matériel acquis (appareil, objectif, trépied, etc.), notre équipe fournit un service après-vente complet. Cela comprend l’entretien et le nettoyage des capteurs d’appareil photo. Si vous remarquez des taches diffuses, plus claires ou plus foncées sur vos photos, c’est peut-être parce qu’une poussière s’est glissée sur le capteur. Il faut dès lors le nettoyer. Notre service de nettoyage est rapide et votre appareil vous revient comme neuf dans les 24 à 48 heures ! Nous proposons également un service de réparation multimarque si malheureusement votre matériel s’est abîmé.

Quand viendra le jour où vous souhaiterez imprimer vos photos réalisées avec votre objectif Fuji – qu’il s’agisse d’un objectif à focale fixe ou d’un zoom – CK Image sera là pour réaliser vos tirages. Utilisez la borne en magasin, passez par le service Photolitto en ligne ou demandez une solution personnalisée. Tous les formats sont possibles. Nous développons et numérisons également les films argentiques. Faites confiance à l’expertise de CK Image pour vous accompagner dans votre parcours de photographe et matérialiser vos plus beaux clichés.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les objectifs Fuji ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos experts seront heureux de répondre à toutes vos questions. Vous pouvez aussi nous rendre visite en magasin.

 

Recherches associées pour un objectif Fuji :

 

D'autres thématiques vous intéressent? Renseignez vous sur :

Les plus de CK Image
  1. De l’impression à la finition: on s’occupe de tout.

  2. Qualité professionnelle.

  3. Diversité des supports d’impression.

  4. Transmission des données par mail ou directement en magasin.

  5. Fait sur place.

Cactus
Auchan
SES
Luxembourg
Accentaigu
Soluprint
Partager ces informations à propos de Objectif Fuji